Auteur : Arnaud Pierru
Illustrateur : Pierô
Sortie : novembre 2011
Langue(s) : FR

Présentation sur Tric Trac
Partie sur Tric Trac
Page Facebook

Ressources

PDF rules FR
Press review

Interrogez les suspects

Descriptif

30-40 min / 2 à 6 joueurs / 10 ans +
282 cartes interrogatoire / 30 cartes Coupable ! / 18 cartes Action / 6 cartes Personnage

Dans quel pays roule la voiture de police la plus rapide du monde : Italie, Colombie ou Japon ? En Australie, des kangourous sont dressés par la police pour chasser les chiens sauvages : vrai ou faux ? Dans quel État enquête le Lieutenant Colombo ? Pourquoi appelle-t-on les policiers « des poulets » ?
Découvrez l’univers policier sous toutes ses formes : police scientifique, contre-espionnage, histoire, polars… en vous amusant !
Police Party est un jeu d’ambiance où les joueurs parient que leurs adversaires donneront -ou non- une bonne réponse. Bien répondre est un avantage mais bien parier vous assurera la victoire ! Un jeu de questions familial, intelligent et drôle.
C’est l’illustrateur Pierô qui a talentueusement dessiné les personnages du premier jeu d’Arnaud Pierru et qui n’est pas étranger au succès rencontré par Police Party au moment de sa sortie après une très grande médiatisation (radio, TV, presse).

Mot de l’auteur

Gardien de la Paix à Paris, j’étais souvent confronté en tant que policier à de nombreuses questions de mon entourage sur mon univers professionnel. Après le visionnage d’une série policière, mon frère Axel m’avait demandé si réellement un chien policier pouvait savoir faire la différence entre des dollars et des euros. C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de dresser une liste de questions-réponses sur des faits insolites, les devises… Bref, sur tout ce qui appartenait à la culture policière et était susceptible d’intéresser ou de surprendre le public. Du musée de la préfecture de police à la bibliothèque des littératures policières de Paris, de l’encyclopédie des services secrets aux manuels d’armements, j’ai mené des recherches sans fin. Avec 800 questions sous la main, j’ai alors pensé à faire un jeu de société plutôt qu’un simple quiz. Après de nombreux tests lors de festivals de joueurs, Police Party était né ; j’allais pouvoir le soumettre à l’IGS…

Rejoignez la communauté des enquêteurs

Commander le jeu