Démasquez l’effroyable vampire

Descriptif

20 min / 5 à 8 joueurs / 10 ans +
8 cartes Personnage / 11 cartes Horloge / 49 cartes Bibliothèque / 5 cartes Rituel / 1 carte Pieu Ancestral

Nosferatu est un jeu à rôle caché où suspicion et déduction rythmeront les parties. Les Chasseurs devront tuer le Vampire avant qu’il n’ait fait trop de victimes mais ce dernier sera contraint par le temps… Nosferatu est un jeu d’équipe où bluff et tactique seront nécessaires dans chaque camp pour remporter la victoire. Ambiance assurée !
Magnifiquement illustré par le suisse Ismaël,  le premier jeu de Pierre-Yves Lebeau est une réussite inégalée qui a déjà sa propre communauté de fans. Edité une première fois en avril 2013, puis une seconde en août de la même année ; la troisième édition de Nosferatu est sortie en novembre 2014 avec quelques changements (règles, illustrations…). A ce jour, le jeu est diffusé dans plus de dix pays (France, Benelux, Italie, UK, Allemagne, USA, Brésil, Japon…).

Mot de l’auteur

Nosferatu est un vieux projet qui remonte à 1998… J’ai voulu retranscrire l’univers des vampires classiques, ceux de Bram Stoker et de Murnau, en créant une synergie entre ce thème et la mécanique du jeu : le vampire peut être piégé par le lever du jour, un joueur mordu passe sous l’emprise du vampire, etc.
Aussi, j’ai épuré la règle du jeu pour proposer une expérience simple et conviviale. Chaque partie de Nosferatu apporte son lot d’accusations péremptoires, de dénégations indignées et de fous-rires. Je ne me lasse pas de voir de nouveaux joueurs rire et protester lorsqu’il faut planter le Pieu Ancestral dans le cœur d’un vampire présumé !

Rejoignez la communauté des mordus

Commander le jeu